Presentation

C'est avec un très grand plaisir que PF productions et Shinbudo MAA annoncent la première coupe suisse no-gi internationale.
Depuis des années, nous organisons la coupe suisse internationale de Jiu-Jitsu brésilien à Genève (plus grand et plus important tournoi en suisse). Nous avons décidé de lancer la coupe suisse no-gi. En espérant un grand succès, le tournoi aura lieu le 25 juin à Genève au dojo de l'école bellavista. L'événement  est ouvert a tous les pratiquants de
grappling (JJB, Sambo, Judo, Lutte, MMA, etc...) sans avoir besoin d'une licence ou affiliation à une fédération.

Adresse du dojo bellavista :
39, AVENUE DE VAUDAGNE
MEYRIN 1217
GENÈVE - SUISSE


Quelques mots sur le grappling...

Le grappling (de l'anglais « lutte ») désigne l'ensemble des techniques de contrôle, projection, immobilisation et soumission d'un adversaire dans un combat debout ou au sol, à mains nues. Les techniques de soumission incluent les luxations et étranglements. Le concept de grappling est généralement opposé à celui des techniques de percussion (coups de poings, pieds...), et se distingue de sports, règles ou systèmes martiaux particuliers (lutte gréco-romaine, judo...).

Le grappler est un pratiquant qui utilise principalement des techniques de combat au sol et de projections. Il s'oppose à un striker qui lui utilise des techniques de frappes et de percussions, comme des coups de poings et de pieds.

Le combat de grappling commence en position debout (stand-up grappling) puis continue au sol (ground grappling), mais c'est le combat au sol qui reste primordial dans ce sport.